Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseau "Tortillard" - Pont routier

Publié le par Laurent

La petite route qui permet l'accès à la gare passe au dessus de la voie, devant l'entrée du tunnel est. Or il manquait le pont jusque'à ce jour, c'est chose faite.

Il a été construit à partir d'une planche de carton de 3mm d'épaisseur. Les poutres situées sous le pont sont quant à elles découpées dans du dépron, de 3mm également, ainsi que les renforts triangulaires sur les côtés.

L'ensemble a été peint avec une peinture acrylique grise.

Réseau "Tortillard" - Pont routier
Réseau "Tortillard" - Pont routier

Pour l'instant le pont reste amovible, me permettant ainsi de finaliser plus facilement le décor à l'entrée du tunnel. Il reste également à appliquer une légère patine au niveau du pont (rouille, suie, ...).

Le pont sera également équipé de rambardes de protections, mais elles ne seront posées qu'une fois l'ensemble de la décoration terminée.

Commenter cet article

bulteel gerard 17/01/2016 15:25

superbe , bravo , redémarrant en z et souhaitant adapter une scierie epoque 2 ! ou puis avoir une idée de dimensions des batiments ? pas évident à 70 a lol

Laurent 17/01/2016 18:24

Merci Gérard. Ce n'est effectivement pas évident... Je chercherais sur internet des plans de scieries (en indiquant l'époque approximativement), avec un peu de chance vous aurez une échelle, voire les dimensions du bâtiment, il ne reste plus qu'à diviser par 220. Une autre approche serait de reprendre les dimension d'une maquette de scierie du commerce disponible dans une autre échelle. Par règle de 3 vous pourrez en déduire vos dimensions... Par exemple la maquette utilisée pour le Tortillard (100mm x 70mm) donnerait les dimensions 40mm x 27mm environs. Mais cela dépendra de la forme souhaitée du bâtiment.
En espérant avoir pu vous aider.
Laurent

morote 16/10/2013 19:20

Je suis "client" de Monsieur Bender et je dois avouer que si le "ramage" ressemble au "plumage", je vais être le pLus Heureux des Papys lorsque je ferai circuler mes trains sur le réseau commandé.

Pour le moment et en attente de livraison, je recomande sans modération ce Passionné qui nous entraîne dans son Monde Extraordinaire !

Ne changez rien de Vous et bon courage pour la suite !

J-C Morote

Laurent 17/10/2013 09:10

Merci pour votre commentaire très encourageant.

Laurent