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Réseau "Dépôt en montagne" - Pose des voies (1)

Publié le par Laurent

La structure du niveau supérieure étant terminée, je suis passé à la pose de la semelle en liège et des voies. Mon objectif dans un premier temps était de boucler le réseau et vérifier la bonne circulation des trains, en particulier au niveau de la rampe principale.

Il restera ensuite à finaliser l'accès à la plaque tournante et le dépôt.

Contrairement à mes précédentes réalisations, j'ai voulu tester une nouvelle manière de coller le liège : j'ai utilisé de la colle néoprène en gel. L'avantage, une prise immédiate (et donc un gain de temps à ma pose) et une tenue plus souple permettant de réduire encore le niveau sonore. Inconvénient, une prise rapide ne laissant pas de place à l'erreur.

Les voies sont maintenues en place par des vis, en attendant la pose du ballast.

Afin de maintenir une bonne alimentation électrique, les voies sont électrifiées de manière régulière. Pour cela, les câbles d'alimentation sont soudés au niveau des éclisses et rejoignent le transformateur par le dessous du plateau. Aucuns câbles n'est ainsi visible en surface.

Réseau "Dépôt en montagne" - Pose des voies (1)
Réseau "Dépôt en montagne" - Pose des voies (1)

Prochaine étape, la préparation de l'espace dédié au dépôt.

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