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Réseau "Dépôt en montagne" - Pose du liège au dépôt

Publié le par Laurent

La voie principale est en place et le tracé complet. Il restait cependant à préparer la pose des voies au niveau du dépôt des locos avec la pose de la semelle en liège.

L'accès au dépôt se fait via un aiguillage situé en amont de l'entrée en gare. Cette voie se sépare ensuite pour d'un côté accéder à une voie de service située à gauche de la rotonde, et de l'autre côté accéder à la plaque tournante.

J'avais prévu dès le début du projet une voie de service supplémentaire située à droite de la voie d'accès à la plaque tournante. Mais après réflexion, et comme l'espace restant le permet, l'ai décidé d'ajouter une voie supplémentaire qui permettra soit d'entreposer des machines ou des wagons, soit de mettre un espace technique, à voir...

Réseau "Dépôt en montagne" - Pose du liège au dépôt

En raison de la position de la plaque tournante, il a été nécessaire de surélever encore un peu les voies qui y mènent. Pour cela, j'ai aménager une rampe légère permettant un alignement des rails avec la voie située sur la plaque. La rampe a été faite à partir de pâte à bois.

Réseau "Dépôt en montagne" - Pose du liège au dépôt

Une semelle en liège a également été mise en place au niveau de la rotonde. Les trois sections de rails que l'on aperçoit son simplement posées afin de mieux se rendre compte de l'aménagement de la rotonde.

Réseau "Dépôt en montagne" - Pose du liège au dépôt
Réseau "Dépôt en montagne" - Pose du liège au dépôt

L'étape suivante consistera à poser les voies au niveau du dépôt, et à rénover la plaque tournante.

Mais avant cela, je vais profiter que l'accès à la gare souterraine est encore possible de manière simple pour modifier les moteurs des aiguilles, car certains ont montré des signes de faiblesse !!

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