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Réseau "Dépôt en montagne" - Pose des voies du dépôt

Publié le par Laurent

Les moteurs d'aiguille de la gare souterraine ayant tous été remplacé, je peux finaliser la pose des voies du niveau supérieur, tout particulièrement sur la partie du dépôt.

Contrairement au tracé initial, j'ai ajouté quelques voies en marge du dépôt pour la préparation ou l'entretien de locos. Le bon positionnement de ces voies est vérifié avec l'implantation de la plaque tournante et la mise en place de la rotonde.

Réseau "Dépôt en montagne" - Pose des voies du dépôt

Les voies sont maintenues en place avec l'aide de vis. Après la pose et l'encollage du ballast, elles seront retirées.

Au niveau de la jonction entre les différents modules, je positionne des vis de part et d'autre de la jonction, afin de bien maintenir les voies en place lors de la coupe des rails.

J'utilise ensuite un disque à tronçonner monté sur une mini-perceuse pour procéder à la coupe.

Réseau "Dépôt en montagne" - Pose des voies du dépôt

Le sol de la rotonde a été peint en gris. Un test de positionnement permet de s'assurer du bon alignement des voies entre la rotonde et la plaque tournante.

Réseau "Dépôt en montagne" - Pose des voies du dépôt
Réseau "Dépôt en montagne" - Pose des voies du dépôt

Le système initial de positionnement des voies au niveau de la plaque a été modifié. Seule la partie à cheval sur la plaque est conservée. J'ai supprimé quelques traverses sur une section de voie. Les rails sont ensuite glissés sur la pièce découpée. Lors de la mise en place définitive de la plaque tournante, cette partie sera collée sur de manière définitive.

Chaque voie de la rotonde sera alimentée de manière indépendante et commandée par un interrupteur, afin de pouvoir actionner ou non les locos.

Réseau "Dépôt en montagne" - Pose des voies du dépôt

D'autres modifications sont en cours ou reste à faire sur la plaque tournante, cela fera l'objet d'un prochain article.

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