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Réseau "Double voie" - Pose des voies du module 1

Publié le par Laurent

Les moteurs d'aiguillage ayant été installé, je peux maintenant positionner les aiguilles, le TJD, et surtout les voies au niveau du module 1.

Pour rappel, j'utilise du matériel Peco, code 100, avec des voies flexibles, offrant toute le souplesse souhaitée pour le positionnement des voies.

Sur ce module, j'ai commencé par positionner le TJD lui même connecté à une aiguille. A partir là, je peux mettre en place mes voies flexibles. Comme à mon habitude, les voies et appareils de voies sont visser sur la semelle en liège et le plateau. Ces vis seront retirées lors de la pose du ballast.

Lorsqu'une section de voie est trop longue, je la coupe à l'aide d'un disque à tronçonner monter sur une mini perceuse de type Dremel. Dans ce cas, il est nécessaire de couper délicatement les tirefonds à l'aide d'un cutter, afin de laisser suffisamment de place pour les éclisses.

Les voies ont également été câblées à divers endroits, par le biais des éclisses. Je soude directement les câbles d'alimentation sur la face inférieure des éclisses. Pour faciliter la soudure, je frotte cette face au préalable avec du papier de verre fin. En procédant ainsi, les câbles restent parfaitement invisible.

Réseau "Double voie" - Pose des voies du module 1
Réseau "Double voie" - Pose des voies du module 1

Un premier test de circulation permet de valider le bon fonctionnement de l'alimentation, ainsi que les jonctions entre rails.

Le dépôt de marchandise étant présent sur ce module, j'ai positionné les premiers heurtoirs. Ceux-ci ont encore un aspect très neuf, ils seront patinés ultérieurement.

Réseau "Double voie" - Pose des voies du module 1
Réseau "Double voie" - Pose des voies du module 1

La prochaine étape consiste à réaliser le quai de marchandise, puis d'aménager le passage à niveau, avant de procéder à la pose du ballast

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