Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mont-Raisot sur Eyne - Préparation du quai central

Publié le par Laurent

Après quelques déboires avec la réception du matériel cet été, et des difficultés avec ma connexion internet, j'arrive enfin à publier un nouvel article...

Je viens d'assembler un quai qui sera installer entre les voies en face de la gare. J'ai utilisé un kit Auhagen.

Mont-Raisot sur Eyne - Préparation du quai central

Dans un premier temps, le sol du quai a été repeint puis patiné avec des jus et de la terre à décors. Le but étant d'obtenir une cohérence de teinte entre ce quai et le quai principal de la gare.

Mont-Raisot sur Eyne - Préparation du quai central

L'assemblage du quai est relativement simple et ne pose pas de problèmes particuliers. Cependant aucun éclairage n'est prévu, j'ai donc choisi de créer des néons qui seront installés sous la verrière de protection.

Pour commencer, j'ai utiliser une feuille transparente Evergreen sur laquelle j'ai pulvérisé du vernis mat en spray, ce qui permet d'obtenir un verre "fumé".

Mont-Raisot sur Eyne - Préparation du quai central

Ensuite, j'ai collé une LED cms précablée de ton blanc froid à l'intérieur d'un profilé Evergreen en U.

Mont-Raisot sur Eyne - Préparation du quai central

Je découpe une petite bande rectangulaire dans le feuille transparente que je viens de recouvrir de vernis mat. Cette pièce représentera le verre fumé du coffre du néon.

Mont-Raisot sur Eyne - Préparation du quai central

Après avoir réalisé 4 néons identiques, je les installe sous la verrière. Les fils émaillés sont posés le long de la structure, et descendent sous le plateau le long des piliers.

Mont-Raisot sur Eyne - Préparation du quai central
Mont-Raisot sur Eyne - Préparation du quai central

Et voici le résultat final, une fois le quai entièrement monté et mise en place (provisoirement pour l'instant)...

Mont-Raisot sur Eyne - Préparation du quai central

...et avec les néons allumés. Le résultat est convaincant.

Mont-Raisot sur Eyne - Préparation du quai central

Pour la suite, j'ai commencé à câbler et poser les moteurs d'aiguille, cela fera l'objet d'un prochain article. A très bientôt...

Commenter cet article

C
et bien merci Laurent pour ces explications - A bientôt
Répondre
L
Merci pour le commentaire. A bientôt
D
Bonjour et merci pour tes nouvelles explications qui me sont très enrichissantes. je m’empresse de les mettre de côté pour plus tard. Passe une bien bonne journée. Amicalement Guy
Répondre
L
Merci Guy, bonne journée également