Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseau "Tortillard" - Décors (1)

Publié le par Laurent

La décoration du réseau se poursuit avec la mise en place de la végétation.

Un espace avait été réservé pour un petit champ de vignes. Le sol devait être un peu différent afin de bien différencier cet espace du reste. J'ai donc appliqué un mélange de flocage fin couleur herbe et terre, sur lequel j'ai déposé du gravier fin pour obtenir un terrain propice à la plantation de vignes.

Sur la photo, le gravier vient juste d'être déposé, un petit passage d'aspirateur permettra de supprimer l'excédent.

Réseau "Tortillard" - Décors (1)

J'ai également commencé la préparation du sol autour de la scierie. La maquette était livrée avec des petits wagonnets. Cela m'a donné l'idée de de poser une petite voie supplémentaire entre la scierie et la voie de chemin de fer. J'ai récupérer des anciens rails Jouef que j'ai retiré de leurs traverses et collés directement sur le bois. Deux petits tas de ballast permettent de matérialiser des heurtoirs.

L'ensemble du sol a ensuite été recouvert de flocage fin couleur terre, ainsi que de sciure. A ce stade, je ne suis pas encore satisfait du résultat, je procéderais probablement à un second passage en faisant varier les teintes et les matériaux.

Réseau "Tortillard" - Décors (1)

Côté village, les travaux ont bien avancé, divers flocage ont été déposé et les chemins d'accès à l'église et à la maison sont égarements terminés. Mais il reste encore à des petits détails à améliorer.

Réseau "Tortillard" - Décors (1)

Pour varier un peu le rendu et les textures, j'ai utilisé de l'herbe statique autour de la petite maison de campagne, permettant de représenter un gazon bien entretenu...

Réseau "Tortillard" - Décors (1)

Commenter cet article

M
Waouh très réaliste, beau travaille Laurent .
Répondre
L
Merci, le décor est presque terminé. Il y aura d'autres photos du résultat final dans les prochains jours.