Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseau "Double voie" - Réalisation de la route (Module 2)

Publié le par Laurent

Avant de finaliser le module avec notamment la mise en place de la végétation et des décors, j'ai tracé et confectionné la route.

Après avoir repéré la tracé sur le plateau à l'aide d'un crayon, j'ai appliqué une fine couche d'enduit de lissage. Cela représentera le revêtement final.

Les photos suivantes ont été prises après séchage, et avant ponçage.

Réseau "Double voie" - Réalisation de la route (Module 2)
Réseau "Double voie" - Réalisation de la route (Module 2)

J'ai ensuite améliorer l'aspect en effectuant un ponçage au papier de verre fin. Je préfère ne pas obtenir un résultat trop parfait, la présence de quelques imperfections légères permettront d'obtenir un résultat plus réaliste.

La route ainsi obtenue à été peinte en gris Humbrol 64 légèrement dilué. Cette légère dilution permet également d'obtenir un aspect irrégulier et plus naturel.

Réseau "Double voie" - Réalisation de la route (Module 2)
Réseau "Double voie" - Réalisation de la route (Module 2)

Enfin, j'ai appliqué un jus très fortement dilué de noir (Humbrol 33) mélangé avec une pointe de marron (Humbrol 70). L'objectif étant de faire ressortir les imperfections de la route, sans toutefois trop assombrir la route.

Réseau "Double voie" - Réalisation de la route (Module 2)
Réseau "Double voie" - Réalisation de la route (Module 2)

Prochaine étape : patine finale des voies avant la pose du décors.

A bientôt...

Commenter cet article